Divorce moderne
Lorsque vous êtes tombés amoureux, avez-vous consulté des livres de droit sur le divorce et des jugements ? Lorsque vous viviez ensemble et passiez de bons moments, aviez-vous besoin de livres de droit ? Vous avez vécu de manière autonome.
Autodéterminé
Maintenant qu'une séparation ou un divorce est imminent, pourquoi devriez-vous laisser des personnes étrangères vous dire comment vivre ? Pourquoi des lois abstraites devraient-elles se substituer à votre bon sens ?
Si votre partenaire est violent(e), malveillant(e) ou malhonnête, le recours à un tribunal peut s'imposer. Mais si vous êtes tous deux des personnes raisonnables et responsables, vous pouvez régler les choses en tant qu'adultes en dehors de la salle d'audience. Vous économiserez ainsi beaucoup de temps, d'argent et de nerfs. Mieux vaut les investir dans votre avenir.
Le divorce moderne signifie que vous vous séparez ou divorcez tous les deux de votre mariage de manière autonome. Tout comme vous vous êtes mariés et avez vécu ensemble de manière autonome.
Convention de séparation
Si vous concluez une convention de divorce, celle-ci doit être soumise au tribunal. Celui-ci vous invitera à un entretien afin de déterminer si la convention de divorce n'est pas manifestement inappropriée. Une approbation n'est pas nécessaire. Toutefois, le tribunal doit s'assurer que les besoins des enfants mineurs sont respectés par l'accord de divorce conclu. Et le partage des avoirs de la caisse de pension est soumis à certaines conditions. Pour le reste, vous êtes libres de convenir de ce que vous voulez, tant que cela n'est pas manifestement injuste. Ensuite, le jugement de divorce vous est envoyé par la poste. Et une fois le jugement entré en vigueur, vous êtes divorcés.
Convention de divorce
Si vous concluez une convention de divorce, celle-ci doit être remise au tribunal. Celui-ci vous invitera à un entretien afin de constater que la convention de divorce n'est pas manifestement déraisonnable. Une approbation n'est pas nécessaire. Toutefois, le tribunal doit s'assurer que les besoins des enfants mineurs sont respectés par l'accord de divorce conclu. Et le partage des avoirs de la caisse de pension est soumis à certaines conditions. Pour le reste, vous êtes libres de convenir de ce que vous voulez, tant que cela n'est pas manifestement injuste. Ensuite, le jugement de divorce vous est envoyé par la poste. Et une fois le jugement entré en vigueur, vous êtes divorcés.
Espace de liberté
Cela signifie que vous disposez d'une grande liberté pour organiser votre séparation et votre divorce comme vous l'entendez.
En fin de compte, il s'agit de votre autonomie et de la liberté de vivre votre vie de la manière qui vous convient à tous les deux. Cela signifie également que vous pouvez vous dire adieu dans le respect et la dignité, sans conflit judiciaire ni blessures inutiles.
FairDivorce123 met à votre disposition les moyens de procéder à une séparation ou à un divorce à l'amiable. Les calculs que FairDivorce123 met à votre disposition ont pour but de vous montrer le plus précisément possible, dans l'esprit d'une comparaison avec des tiers, ce qu'un juge déciderait probablement en cas de litige. Vous êtes toutefois libre de vous en écarter individuellement. Les droits des enfants et, dans une certaine mesure, le partage des avoirs de caisse de pension et de libre passage sont réservés.
Une autre forme de divorce est-elle encore d'actualité ?