Séparation avec FairDivorce123

FairDivorce123 vous permet de réaliser une séparation de manière simple, rapide et professionnelle.

Champs de questions

Vous pouvez remplir facilement les champs de questions correspondants. Vous avez la possibilité de faire des choix individuels. FairDivorce123 effectue les calculs nécessaires et établit la convention de séparation. Vous pouvez le personnaliser si vous le souhaitez. Vous pouvez ensuite imprimer la convention de séparation avec les résultats des calculs. Une fois signée par les deux époux, elle devient valable.

Comparaison avec un tiers

FairDivorce123 indique, dans le sens d'une comparaison objective entre tiers, quelle serait la solution la plus probable en cas d'évaluation par le tribunal. Cela permet aux époux de trouver une solution à l'amiable en connaissance de cause.

Les calculs de FairDivorce123 s'appuient sur la loi et la jurisprudence, notamment celle du Tribunal fédéral.

La pratique judiciaire exige aujourd'hui des calculs complexes de la pension alimentaire, en tenant compte des impôts, du niveau scolaire des enfants mineurs, des possibilités de revenus, du coût de la vie et du nombre d'enfants. En cas de changement de situation, les calculs doivent être refaits pour chaque phase. FairDivorce123 se charge de ces calculs et met les résultats à votre disposition en quelques secondes.

Contrairement à ce qui se passe en cas de divorce, la fortune et les avoirs de prévoyance ne doivent pas être partagés en cas de séparation. Il est toutefois possible de procéder volontairement à une séparation de biens (avec un notaire ou par l'intermédiaire du tribunal).

Un accord de séparation conclu d'un commun accord permet d'apaiser la situation. Dans tous les cas, une escalade supplémentaire par le biais de procédures judiciaires est évitée. La charge personnelle ainsi que les coûts peuvent ainsi être réduits.

Enfants

Pour régler les questions relatives aux enfants, il est important de tenir compte des souhaits et des besoins concrets des enfants ainsi que des parents. Une réglementation schématique des visites et des vacances, conforme aux usages judiciaires, n'est plus d'actualité. FairDivorce123 s'enquiert concrètement des idées et des souhaits. Ceux-ci constituent la base de l'accord de séparation.

Démarrer